Croisière 7 jours
Exemple de Croisière 7 joursDépart et retour sainte anne martinique
Jour 1.- Sainte Anne- Anse Caritan (Martinique)
A votre arrivée petit navigation en annexe pour rejoindre le bateau,
Accueil à bord avec installation dans vos cabines puis , petite navigation pour Ste Anne ou bien l’anse de Caritan où vous pourrez prendre votre premier bain et votre premier Planteur. Dîner, soirée et nuit à bord dans ce mouillage.
Jour 2,- Anse de Caritan - Rodney Bay (Sainte Lucie)
Départ pour la traverser du canal de sainte Lucie où nous mouillerons dans la baie de Rodney bay.
Située au nord-ouest de l'île, qui s'étend sur environ 3,5 km et relie la presqu'île de Pigeon Island aux rochers de Mount Pimard, hauts de 200 m.
Entre les deux lieux se déroulent les superbes plages de sable de Reduit Beach où se succèdent les hôtels. Rodney Bay a fait sa réputation avec sa marina, l'une des plus accueillantes des Antilles, qui reçoit chaque année des milliers de touristes et de croisiéristes.
Jour 3.- Rodney Bay - La Soufrière (ste Lucie)
Appareillage de Roney Bay vers la pointe sud de Sainte Lucie, pour le mouillage aux 2 Pitons de la Soufrière qui est situé dans un cadre idyllique où les deux volcans surplombent la mer sur un fond de forêt tropicale.
La Soufrière tire son nom du mot français souffre c’est une petite ville de pêcheurs paisible et décontractée
Jour 4,-La Soufrière - Chastanet (Sainte Lucie)
Nous commençons notre remontée par une petite navigation afin de nous rendre au mouillage de Chastanet Qui est réputé pour les fans de snorkeling.
À seulement dix mètres du bord d’une magnifique plage de sable fin, les randonneurs aquatiques peuvent pratiquer leur passion en se perdant dans les méandres des récifs corallien peu profond et remarquablement préservé où la profusion de la vie marine est exceptionnelle !
Jour 5.- Chastanet– Marigot Bay (Sainte Lucie)
Pour ce deuxième jour de remontée direction le Saint Tropez de Saint Lucie où nous passerons la nuit
Marigot Bay est une anse fermée de la cote sous le vent. De nombreux plaisanciers s’y rende pour la beauté de sa marina et le côté paradisiaque du site : cocotiers façon carte postale, eaux limpides, végétation luxuriante Et c'est un des mouillages les plus sûrs des Caraïbes. On y trouve des cafés, boutiques et restaurants dont le Rainforest Hideaway, l'une des plus célèbres tables de l'île.
Jour 6,-Marigot Bay - Anse chaudière (Martinique)
Depart de sainte Lucie pour l'Anse chaudière en Martinique
Après avoir traversé le canal nous nous dirigerons vers les ances d'Arlet plus précisément vers l'Anse chaudière un petit coin de Paradis. Vous pourrez admirer l’église du bourg dans le prolongement du ponton. Avec tous simplement un masque et un tuba, vous pourrez observer de magnifiques spécimens de poissons tropicaux autour des rochers, car l’eau y est très claire.
Jour 7.- Anse chaudière– Saint Anne (Martinique)
Et voici le dernier jour de navigation ou nous rejoindrons sainte Anne en longeant la côte tout en passant au plus près du mythique rocher du Diamant et le mémorial de l’Anse Cafard également appelé Cap 110
Descriptif à titre indicatif la météo étant un imperatif